Date anniversaire

Si je vous demande ce que représente le 20 janvier pour vous, qu’allez-vous me répondre !!!

Ouverture des soldes, passation de pouvoir entre Trump et Biden ? Non… Nous fêtons un anniversaire, pas celui de ma mère car c’étais hier.

Aujourd’hui, c’est la date anniversaire de la disparition du « Patron », comme certains l’appelaient. En effet, Emile Rousseau nous à quitté il y à 11 ans jour pour jour. Je tenais personnellement à lui rendre hommage en m’associant à sa famille pour cette journée si particulière.

Afin de perpétuer son œuvre et ne pas oublier ce qu’il à apporter à la numismatique française, j’ai décidé, avec l’accord de sa fille Sylvaine de créer un site internet en sa mémoire. Nous en avions parlé, Jean-Luc et moi il y à déjà quelques mois quand il à annoncé qu’il devait se rendre dans la maison familial avec Albin, mais l’idée me trottais trop dans la tête pour attendre. Maintenant, c’est chose faite. Le site sera en ligne dans quelques mois mais pour l’instant, je ne vous en dit pas plus sauf que allez apprendre à connaitre Monsieur Emile Rousseau grâce à pas mal de documents et de témoignages, sans oublier qu’il sera agrémenter de beaucoup de photos. Etant un grand passionné et voulant faire avancer la numismatique, je me devais d’essayer de combler ce manque. Le challenge est assez relevé car nous parlons du dernier graveur général de la Monnaie de Paris Grand prix de Rome (1957). Je sais que certains de mes amis voudront m’aider dans ce travail monumental, et je les en remercie d’avance. Déjà, plusieurs grand noms dans le milieu de la gravure ont répondu présent à mon invitation pour parler du « Patron ». La machine est en route, et tous les voyants sont acheter cialis

au vert pour faire un site digne de son œuvre.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je me suis associé à Olivier Maréchal pour la création de celui-ci.

Pour finir, sachez que ce n’est pas dans ma nature de parler à la première personne du singulier, mais là, je l’assume.

Comme l’a dit Pierre Rodier lors de son éloge funèbre : Emile Rousseau était un homme d’un immense talent et d’une grande valeur, de surcroit, d’une grande modestie. Il débordait d’amitié pour qui savait la lui gagner, ce n’étais pas un vain mot.