Bonjour à tous.
Le 19 mai 2021, vous aurez la possibilité de retourner dans les boutiques « non essentielles », d’aller boire un verre en terrasse avec vos amis, de retourner dans les musées, et vous aurez aussi la possibilité de parcourir un nouveau site dédié à Émile Rousseau, le dernier graveur général de la Monnaie de Paris, Grand prix de Rome.
Après plusieurs mois de recherches, de travail de mise en page et de contacts téléphoniques, vous pourrez enfin découvrir cet homme discret qui à consacré sa vie à l’Art. A travers le témoignage de graveurs ayant partagé son quotidien lors de ses 20 années passées à la Monnaie de Paris, vous en saurez un peu plus sur lui et sur ses passions, les médailles et monnaie éditées et non éditées à la MDP, etc.
A ce jour, nous avons pu faire une bonne ossature afin de vous présenter Emile Rousseau, et au cours des semaines, des mois et des années à venir, nous allons continuer à agrémenter ce site régulièrement afin d’êtres le plus complet possible.
Peut-être que dans le futur, certaines pages non consacrées à Emile Rousseau, mais ayant un attrait commun, viendront se greffer à ce site, car nous souhaitons que celui-ci devienne une référence dans le monde de la médaille.
Affaire à suivre…
Donc, si tout ça vous intéresse, voici, en avant première, l’arborescence de ce site.
1 / Œuvres : Monnaies / Médailles / Autres œuvres (peintures – sculptures – épées académiques)
2 / Emile Rousseau :
– Présentation : Biographie / Retour de Rome / Monnaie de Paris / En famille / L’après Monnaie de Paris.