Exposants

Le nom des exposants vous sera dévoilé en début d'année en même temps que le plan de salle.

Merci de votre compréhension

 

Salle

La plan de salle définitif sera présenté en début d'année 2021 entre janvier et février.

Merci de votre compréhension.

Se loger

N'oubliez pas de préciser que vous venez pour Numis-Expo.

Lois

Rappel des lois françaises utiles.

Présentation de l'édition 2021

Aucamville, le 16 septembre 2020.

Chers amis numismates.

L’édition 2021 de Numis-Expo, quoi qu’il arrive, sera spéciale ! Si les conditions sanitaires permettent sa tenue, le Covid-19 sera encore présent, port du masque et autres dispositions de protections sanitaires seront probablement encore obligatoires.

Pour l'instant, l'organisation de notre bourse n'est pas impactée, nous reviendrons vers vous courant février suivant l'évolution de cette pandémie au niveau national.

Comme vous pouvez le constater, notre prochaine exposition-vente aura lieu le 4ème samedi de mars au lieu du 3ème. Nous sommes comme un grand nombre d'associations dépendant des décisions de la mairie, et notre souhait n'a pas été respecté au profit d'un autre événement…

La 10ème édition de Numis-Expo aura donc lieue le samedi 27 mars 2021 !

Les conditions vont très certainement être perturbées par une jauge diminuée. Mais nous ferons de notre mieux pour vous faire oublier ces contraintes. Cela passera probablement par une taille de stand maximale afin d’accueillir le plus grand nombre.

Les mois à venir seront importants !

Cette 10 ème édition vous réservera des surprises, comme pour les dernières années !Vous retrouvez notre coin ludique avec comme invités, Jean-Luc Maréchal, ancien maître graveur de la Monnaie de Paris et « papa » de la 10 francs Génie de la Liberté, Rida Roty, arrière petit fils d’Oscar Roty « La Semeuse », Nicolas Salagnac, graveur médailleur, Meilleur Ouvrier de France en 2000, qui nous a fait l’honneur de concevoir la nouvelle médaille de l’Association ANGSO, médaille qui sera en prévente dès la fin de cette année pour les amoureux de belles choses (tirage prévue : 100ex).

Toutes ces personnes du monde de la numismatique vous dévoileront avec bienveillance, le travail préparatoire pour la création d’une monnaie ou d’une médaille.

L’exposition de cette année est organisée par notre membre Alain Charollais. Il vous fera découvrir un autre aspect de la collection de billets avec, pour thème, cette année « la comm’ du billet de banque ».

Comme d’habitude, vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place mais tout en respectant les gestes barrières !

Je tiens à remercier les exposants qui nous ont aidés cette année suite au confinement obligatoire qui nous as contraint à l'annulation de l'édition 2020, cela nous a été d'un grand soutien.

                                                                                                              Bruno Visentini / Président ANGSO

Inscription pour l'édition 2021 de Numis-Expo

Si vous désirez vous inscrire pour l'édition 2021, merci de télécharger le Dossier d'inscription Numis-Expo 2021.

Renseignements

Si vous désirez des renseignements concernant l'édition 2021, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous

    Exposants

    logo-angso

    Informations importantes pour l'édition 2021

    Chers amis numismates.

    3 points à retenir pour la bonne marche de l'édition 2021. Pour l'instant, les réservations ne sont pas impactées, nous reviendrons vers vous courant février suivant l'évolution de cette pandémie au niveau national.

    1 / Chaque région et chaque Mairie gère ces contraintes aussi bien que possible avec des résultats très différents. Bien-sûr, nous nous conformons aux directives nationales et locales. En l'état actuel des conditions sanitaires, notre 10ème bourse numismatique devrait se déroulée. En revanche, au regard des contraintes et réglementations sanitaires le déroulement de Numis-Expo sera différent des années précédentes.

    2 / Concernant les réservations, il est possible, selon l'évolution de la pandémie, que le nombre de tables soit limité. Il est donc possible que nous ne puissions pas accueillir tout le monde.  Aussi, je vous demande de ne pas tarder pour vous inscrire. Nous serons très stricts afin d'éviter les couacs de l'an passé.

    3 / Nous avons décidé des conditions de réservation suivantes car une bonne organisation doit s'accompagner d'un certain sérieux.

    • Tout dossier incomplet sera renvoyé à son destinataire.
    • Plus de réservation par téléphone.
    • Ceux qui désirent faire un paiement sur place en espèces, devront joindre un chèque lors de leur réservation, en indiquant qu'ils désirent payer sur place sur le bulletin.
    • Les exposants qui viennent depuis des années seront prioritaires, mais avec une date limite fixée au 15 janvier 2021. Toute personne n'ayant pas envoyé son dossier d'inscription à cette date, ne sera plus considérée comme exposant prioritaire.
    • Pour cette 10ème édition, nous ne permettrons pas les annulations de dernière minute, qui pénalisent notre organisation et mettent en péril notre équilibre financier. Date limite des annulations le 1er mars 2021. 

    Enfin, lisez avec attention le règlement que vous signez, il vous engage.

    Merci de votre compréhension.

    Le bureau de l'Association Numismatique du Grand Sud Ouest

    La salle

    Plan de salle Numis-Expo 2021

    A ce jour, le plan de salle n'est pas encore en place car suiter au Covid19, il risque d'y avoir quelques modifications. Nous vous tiendrons au courant en temps voulu.

    Brassens 01 site
    Brassens 02 site

    Se loger

    Photo hotel

    Hôtel Ibis Styles Toulouse Nord Sesquières

    49 Avenue Jean Zay
    31200 Toulouse
    Tél : 05 61 47 60 47
    Tarifs spéciaux pour les exposants et les visiteurs venant pour Numis-Expo.
    Chambres et suites lumineuses dans hôtel low cost contemporain avec petit-déjeuner gratuit et bar.
    Situé à proximité de l'autoroute A620, à quelques pas de fast-foods. Il se trouve à 3 minutes en voiture de la Salle Georges Brassens d'Aucamville.

    Lois

    Rappel des lois Françaises utiles

    > Afficher les articles de lois

    1) L'article 51 de la loi n° 2011-900 du 29 juillet 2011 des finances rectificative pour 2011 parue au Journal Officiel vient compléter l'article L 112-6 du Code Monétaire et Financier.

    Article 51
    I. ― Après l'article 88 du code général des impôts, il est inséré un article 88 A ainsi rédigé :
    « Art. 88 A.-Toute personne physique ou morale se livrant à titre habituel à l'achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est tenue de remettre, avant le 31 janvier de chaque année, à la direction des services fiscaux du lieu de son domicile ou du siège de l'établissement une déclaration, dont le contenu est fixé par décret, qui fait notamment apparaître l'identité et l'adresse des vendeurs et le cumul annuel des achats effectués auprès de chacun de ces derniers. »
    II. ― A l'article 89 A du même code, les références : « 88 et 240 » sont remplacées par les références : « 88,88 A et 240 ».
    III. ― A la première phrase du dernier alinéa du I de l'article L. 112-6 du code monétaire et financier, les mots : « au-delà d'un montant fixé par décret » sont supprimés.
    IV. ― Les I et II entrent en vigueur le 1er janvier 2012.

    Article L112-6 (Extrait)
    Modifié par la LOI n°2013-100 du 28 janvier 2013 - art. 1
    Toute transaction relative à l'achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est effectuée par chèque barré, virement bancaire ou postal ou par carte de paiement , sans que le montant total de cette transaction puisse excéder un plafond fixé par décret. Le non-respect de cette obligation est puni par une contravention de cinquième classe.

    2) L'article L310-2 du code du commerce limite la participation des particuliers aux ventes au déballage à deux par an (sans limite géographique depuis la loi de modernisation de l'économie d'août 2008), en vue de vendre exclusivement des objets personnels et usagés.

    3) Article 321-7 - Modifié par la loi n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 55
    Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait, par une personne dont l'activité professionnelle comporte la vente d'objets mobiliers usagés ou acquis à des personnes autres que celles qui les fabriquent ou en font le commerce, d'omettre, y compris par négligence, de tenir jour par jour, dans des conditions prévues par décret en Conseil d'Etat, un registre indiquant la nature, les caractéristiques, la provenance, le mode de règlement de l'objet et contenant une description des objets acquis ou détenus en vue de la vente ou de l'échange et permettant l'identification de ces objets ainsi que celle des personnes qui les ont vendus ou apportés à l'échange.

    Loi HAMON N° 2014-344 du 17 mars 2014
    Article 24
     
    I. ― Le chapitre Ier du titre II du livre Ier du code de la consommation est complété par des sections 14 à 17 ainsi rédigées :
     
    « Section 14
     
    « Contrats conclus dans les foires et salons
    « Art. L. 121-97.-Avant la conclusion de tout contrat entre un consommateur et un professionnel à l'occasion d'une foire, d'un salon ou de toute manifestation commerciale relevant du chapitre II du titre VI du livre VII du code de commerce, le professionnel informe le consommateur qu'il ne dispose pas d'un délai de rétractation.

    « Sans préjudice des informations précontractuelles prévues au premier alinéa du présent article, les offres de contrat faites dans les foires et les salons mentionnent l'absence de délai de rétractation, en des termes clairs et lisibles, dans un encadré apparent.
    « Les modalités de mise en œuvre du présent article sont fixées par arrêté du ministre chargé de l'économie.
    « Tout manquement au présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 € pour une personne physique et 15 000 € pour une personne morale. L'amende est prononcée dans les conditions prévues à l'article L. 141-1-2.

    Bon à savoir :

    Les foires et salons sont assimilés à des lieux destinés à la commercialisation. C'est à ce titre que les contrats qui y sont signés ne bénéficient pas d'un droit de rétractation.

    En pratique, l'éxposant doit afficher, de manière visible, sur un panneau dont la taille est supérieure ou égale au format A3 et dans une taille de caractère ne pouvant être inférieure à celle du corps quatre-vingt-dix, la phrase suivante : "Le consommateur ne bénéficie pas d’un droit de rétractation pour tout achat effectué dans [cette foire] ou [ce salon], ou [sur ce stand] " (article 1 de l’arrêté du 2 décembre 2014 relatif aux modalités d'information sur l'absence de délai de rétractation au bénéfice du consommateur dans les foires et salons).

    Read More

    Partenaires

    Locaux

    Godot & Fils Toulouse

    Achat / Vente Or - Argent...

    Vue de Léa

    Léa Gallois

    Opticien diplôme / visagiste

    Pizzeria Di Roma

    Pizzas au feu de bois

    Sur place ou à emporter

    Boucherie Royale

    Le plaisir d'une bonne viande 100% Halal

    Stéphane Plaza Immobilier

    Nous sommes à votre écoute !

    Les collectionneurs bergeracois

    Plus de 30 ans de passion

    David Croquet

    Alimentation / accessoires

    Chiens, chats, rongeurs, oiseaux

    Castanephil

    Association philatélique de Castanet-Tolosan

    Au jardin d'Apollon

    Artisan fleuriste

    Mariage - Baptême - Fête...

    La Rose des sables

    Chez Tayeb

    Spécialités orientales

    Nationaux et internationaux