Le site Internet de la 10 francs Génie de la Liberté
Jean-Luc Maréchal fait partie de ces « oubliés de la numismatique ». J’ai donc décidé de réparer cela en lui offrant « son site ».
En tout premier lieu, ce site est aussi le vôtre, car vous allez découvrir l’envers du décor de cette 10 francs Génie de la Liberté, l’œuvre la plus connue de Jean-Luc Maréchal. En vous promenant, vous pourrez vous rendre compte du travail effectué par ce graveur de talent depuis l’école Boulle jusqu’au statut de maître-graveur de la Monnaie de Paris qu’est Jean-Luc Maréchal.
Tout ce qui figure sur ce site est lié à l’expérience vécue par Jean-Luc Maréchal à la Monnaie de Paris, aussi, certains propos pourront peut-être blesser certaines personnes. Ce site est également l’occasion de rétablir certaines vérités…
Maintenant, j’espère qu’à travers ce site, beaucoup d’erreurs seront corrigées, car nos sources sont sures.
C'est aussi grace au travail d'Olivier Maréchal que se site existe car je me revois le premier jour avec une feuille blanche à me demander comment mettre en place tout ça.
Ce site est certainement perfectible, mais avec votre concours, nous en ferons un site unique en son genre. En effet, c’est tout d’abord l’un des très rares sites dédiés à un graveur monétaire, et ensuite réalisé avec le concours de ce dernier !
Nous continuerons au fil des semaines, des mois et des années, à ajouter des articles, des images, des anecdotes et des liens liés au monde de la numismatique et des graveurs.
Je vous souhaite une bon voyage au pays de la 10 Francs Génie de la liberté : https://10francsgenie.fr/
Bruno Visentini